MENU
Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n

En ce moment c’est un peu la folie au niveau de mes hallucinations hypnagogiques. Pour ceux qui ne connaitraient pas, une hallucination hypnagogique est un hallucination bénigne qui a lieu lors de l’endormissement, le rêve se mélange à la réalité, les mouvements du corps peuvent être bloqués (paralysie du sommeil) ou libres.

En plus de ça, j’ai un peu l’impression que ça se mêle à du somnambulisme en ce moment.

Bon, quand c’est de temps en temps ça ne me dérange pas, mais plusieurs fois par nuit ça devient chelou.

Ça a commencé avec des visions d’insectes sur les murs et des serpents dans ma couverture.

Don't worry be happy !

Je hais par dessus tout les insectes volants mais jusque là j’avais jamais autant flippé face à un papillon. De toutes façons, dans ce genre d’hallus, tu es semi-conscient, tu contrôle rien, tu es le spectateur de ton propre désemparement.

Quand ça arrive, en fait, c’est comme si je sortais de mon rêve, j’ouvre les yeux et je me met à fuir le dernier « ennemi » que j’ai aperçu de mon rêve. Je bondis alors de mon lit et me met à chercher tout autour de moi où peut être ce bon sang de papillon qui veut ma mort.

Ninja !

Quelques minutes se passent, je me retrouve dans un état de perplexité proche de celui d’un babouin confronté à un problème de physique quantique. Mon regard est vide, la frayeur s’estompe, je réalise petit à petit combien il était ridicule de croire qu’un papillon mangeur d’homme sévissait ici.

Tout danger étant écarté, je repars mécaniquement me coucher. Comme si rien ne s’était passé. A ce moment, je contrôle mon esprit à 85% je dirais.

Tululu...Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée des programmes...tululu

Ça c’est la base. Le scénario classique. Les insectes, les reptiles… ce sont des trucs classiques dans les hallucinations, drogués, fous, hypnagogiens, même combat. Ça doit prendre sa source dans nos réflexes ancestraux, nos ennemis d’antan étaient les insectes, les animaux. Dans ces états second, notre cerveau, tout perturbé, nous ressort les vieilles archives de guerre en désespoir de survie. Et quand ça se mélange à la réalité ça devient drôle.

Oui. Un homme réptile. UN REPTILIEN !!

Toutefois, ces hallucinations me surprennent parfois. Elles sortent des sentiers battus, oublient les reptiles et me font vivre des trucs improbables. Ainsi j’ai déjà vu un spectre flottant dans les airs. Je me suis aussi surpris à interagir avec mon papier peint qui s’illuminait et faisait du bruit au moindre contact. Trippant mec !

Je me retrouve également, assez régulièrement, errant dans les couloirs et frappant aux portes après avoir fuit une autre créature imaginaire. Oui, y a un crocodile géant dans ma chambre mais je n’oublie pas les bonnes manières, je frappe avant de demander de l’aide.

L’état hypnagogique, c’est de la créativité à l’état pure. Un cerveau droit en roue libre et un cerveau gauche dans le coma. J’ai déjà composé une symphonie dans ma tête. Mais bon au réveil, j’aurais pu tapoter mon piano pendant des heures, ça n’aurait donné qu’une bouillie dissonante.

La mélodie des anges en direct dans ton crâne !

Mais c’est quand ça ressemble à de la schizophrénie que c’est le plus drôle. Dans un état hypnagogique il n’est pas rare de se sentir omniscient. D’avoir l’impression de lire les pensées des autres, d’entendre des voix. La paranoïa qui s’en suit est accablante. Une sensation très forte de persécution où l’on se met à comprendre les malades mentaux et leur attachement à leurs visions. Sérieusement, si un jour ton cerveau a décidé de te faire croire à quelque chose, tu n’y peux rien, tu y crois, même si ça concerne un poulet rose fluorescent qui chante du Elvis en tutu. Tu y crois ! D’ailleurs, une théorie dit qu’un grand pourcentage de témoignages surnaturels (OVNI, fantômes…) seraient dus à ce genre de symptôme assez répandu. J’aurais tendance à le croire, notamment pour ceux qui prétendent s’être fait enlever par les aliens.

Je suis un X-men !

Persécution. Partout.

Moi ça me fascine. Ça remet en question ma conception de la réalité et ça confirme mon idée qu’on ne capte qu’une infime partie pure de la réalité. Les réalités multiples existent. Notre cerveau en a la clé. La drogue, l’alcool, la folie, les états hypnagogiques, les stress post-traumatiques etc. Tout ça crée des réalités modifiées mais le contrôle qu’on exerce sur elles et assez limité malheureusement.

Un jour je vous parlerais du syndrome de la tête qui explose  (je sais même pas si le terme existe en français). C’est un vrai truc que j’avais avant. Ouais, je crois que le sommeil fait ressortir des trucs chez moi :D. Lien wikipedia : Syndrome de la tête qui explose.

Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n

 

Libérez votre cerveau droit !

COMMENTAIRES: 68
  1. avril 04, 2011 by Dunmorix Reply

    Euh…fais de beaux rêves?
    (Oui, je suis dans ma phase « commentaires constructifs et argumentés » xD)
    Mais sinon, tu devrais lire une nouvelle de Bernard Werber, intitulée « L’ermite absolu » (c’est pas tellement en rapport avec les hallus hypnagogiques, mais ça y parle de cerveaux, donc…)
    En tout cas, bien étrange, ce genre de phénomène…assez dingue, en fait! C’est là qu’on constate la puissance du cerveau humain. (Veille cependant à ne pas prendre la « grosse tête » parce que tu vois dans ma dernière phrase un compliment dissimulé! 😉 )

    • avril 04, 2011 by Flo Reply

      Ha oui ‘l’ermite absolu’. PFSM m’en avait parlé. L’idée de cette nouvelle me plait bien 😀 Tu as bien compris mon point de vue.

  2. avril 04, 2011 by kaNN ReplyLed Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n

    C’est fichtrement fascinant ! J’avais déjà vécu des « visions » dans ce genre, mais qui faisaient intervenir plutôt des rongeurs et des primates. Celle-ci se penchaient plus sur le côté psychédélique des hallus, à la manière de ‘Have A Good Trip’ comme à la suite de consommation de drogues quelconques que les hippies et autres compères prenaient dans les périodes Woodstock !

    Je trouve vraiment sympa de ta part de nous retranscrire ça sans aucune pudeur (ce à quoi je n’aurais peut-être pas pensé) en quelques dessins et quelques phrases.
    Cela nous permet aussi de créer des liens indiscutables avec tes sagas (pour lesquelles je n’ai jamais eu l’occasion de te faire des compliments), qui sont, je penses, ta deuxième source de retranscription : J’aime.

    Par ailleurs, mais peut-être y avais-tu déjà penser, auquel cas cette suggestion est inutile, tu pourrais créer une saga, ou même un mono, tout dépend de ta motivation et tes idées à cet éventuel sujet retraçant tes propres hallucinations hypnagogiques.
    Ce pourrait être un projet sympa, dans lequel j’aurait plonger la tête la première si j’avais eu la possibilité de le faire.

    • avril 04, 2011 by Flo Reply

      Quand tu dis « visions » tu parle d’hallucination hypnagogique aussi ou c’était dans d’autres circonstances ?

      J’aimerais bien adapter ça mais il y a une grosse composante visuelle dans ces machins, c’est difficile de retranscrire ça en son.

      • avril 04, 2011 by kaNN Reply

        Non ça se rapprochait des hallucinations hypnagogiques, mais jusqu’alors je ne rapprochait pas cela à se terme. Mais celle-ci pouvaient se dérouler non pas seulement durant la phase qui précède le sommeil, mais aussi durant mes moments de « coup de barre » ou d’absence. C’est dans c’est moment là que je les trouvent les plus impressionnantes et « réelles ».

        Pour ce qui est de retranscrire ça en son, c’est vrai que ce n’est pas évident, mais j’avais en tête quelques idées pour attacher ces hallucinations à un fait fictif qui relève du scénario sagasphérique. Mais c’est toi l’patron !

    Lampe Vente De Achat Mouvement Détecteur Led N0OnX8kwP
  3. avril 04, 2011 by Buckethead Reply

    Heu… en fait, tu correspond bien aux personnages de tes sagas
    hein 0_0 J’ADORE!
    Merci pour ce que tu fais mec. ^^

  4. avril 05, 2011 by Malox Reply

    Moi une foi j’ais dormi pendant 18h d’affilées et j’ais fait un rêve super bizar (des nuages plats et tout été blanc) et quand je me suis réveiller j’ais vu une tête énorme sortir de mon mûr. elle avait les cheveux gras et des dents pointues toutes jaunes avec des yeux exorbités injectés de sang et elle c’est mise a hurler je sais pas vraiment si je dormais ou pas.Sur le coup j’ais u les boules

    • avril 05, 2011 by Flo Reply

      Ça s’appelle un coma ça.

      • avril 06, 2011 by Malox Reply

        Tu veux dire qu’a force de dormir trop longtemps je risque de ne jamais plus me réveiller pour rester dans mon rêve dans le quelle je me sens libre est à l’abri des danger du monde réel ?

        • avril 06, 2011 by Flo
          Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n

          Non, pour ça, il n’y a que le micro-onde qui fonctionne.

    • avril 06, 2014 by vivi Reply

      Le cerveau étant la base de toute perception de l’environnement, si celui-ci a un bug, pas étonnant que ça se répercute dans ta vision du monde. J’ai quelqu’un dans mon entourage qui passe de sales nuits avec des visions du type serpens qui veulent l’étrangler et insectes qui grouillent partout. Cette personne souffre de Parkinson et le traitement n’est pas toujours adapté. Courage donc et bonne gestion de ton cerveau créatif. Toute ma sympathie.

    • Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n
      avril 06, 2014 by vivi Reply

      Le cerveau étant la base de toute perception de l’environnement, si celui-ci a un bug, pas étonnant que ça se répercute dans ta vision du monde. J’ai quelqu’un dans mon entourage qui passe de sales nuits avec des visions du type serpens qui veulent l’étrangler et insectes qui grouillent partout. Cette personne souffre de Parkinson et le traitement n’est pas toujours adapté. Courage donc et bonne gestion de ton cerveau créatif. Avec toute ma sympathie.

  5. avril 05, 2011 by Flo Reply

    Ha oui d’ailleurs, je n’encourage aucunement la prise de drogue mais les antihistaminiques, pris en grande quantité ont, à ce qu’il parait, des effets similaires à ceux rencontrés dans un état hypnagogique. C’était pour l’anecdote.

    • c’est pas dû à la grande quantité d’oxygène qui arrive dans le cerveau, et pas le produit lui même? parce que l’O2 fait ça, oui.
      C’est pour ça que c’est pas utilisé pur en plongée (à plus de 10m), à cause de « l’ivresse des profondeurs ».

      C’est d’ailleurs pas bien difficile de surcharger son sang en O2, ça s’appelle l’hyperventilation, il suffit de remplir et vider complètement ses poumons le plus vite possible, comme pour faire tourner une éolienne le plus vite possible. C’était utilisé en apnée, ça augmente beaucoup le temps d’apnée, mais ça augmente aussi le risque de syncopes (assez trippantes, d’ailleurs, j’ai vu de temps en temps avec le « tunnel blanc », de la lumière…) parce que ça enlève l’envie de respirer, donc c’est dangereux en apnée dans l’eau. Mais bien allongé, c’est pas bien méchant.

      Il y a plein de phénomènes marrants dans le genre, en apnée. Par exemple, à un peu plus de 10m, les poumons sont en pression négative, on ressent beaucoup moins le besoin de respirer, on est juste « super bien » (d’où la « syncope des 7m »…).

      C’est pas un truc de drogués, c’est un sport. Un SUPER sport.
      Et d’ailleurs, contrôler la terreur et les hallucinations qui précédent parfois la syncope, c’est un truc qui se travaille et qui marche plutôt bien.

      Et j’ai jamais eu de « bad trip » avant de m’endormir, pourtant, ça m’arrive souvent (étudiant aussi, manque de sommeil chronique aussi…), je ne sais pas pourquoi, à chaque fois, j’imagine des machines folles, du kayak à pulsoréacteur subaquatique au didgeridoo électrique. Sauf que ça m’arrive parfois en cours…

      Si le sujet intéresse quelqu’un, renseignez-vous sur la pression partielle, la toxicité des gaz et la plongée profonde. Et lisez les études de la COMEX.

      liens:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperventilation
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_syncopal_des_sept_m%C3%A8tres
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Apn%C3%A9e_%28sport%29

      L’azote deviens aussi toxique à environ 20m, puis l’helium le deviens aussi, la solution utilisée s’appelle « trimix »: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trimix
      (c’est à cause de ce mélange que les plogeurs en cloche parlent « avec une voix de cannard » dans le grand bleu (je ne suis pas sûr que cela soit réaliste…).

      film « culte » de Besson: « Le grand bleu », traitant en partie de tout ça (« hallucinations hypnagogiques » inclus):
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Bleu

      • mai 20, 2015 by plouf Reply

        heuuu, erreur stupide de ma part, j’avais pas tout relu, « l’ivresse des profondeurs » est due à l’azote, pas l’oxygène… je ne sais pas si la toxicité de l’oxygène a un nom.

  6. avril 05, 2011 by 40 Degres Reply

    Ha moi le syndrome de la tête qui explose, ca m’arrive assez souvent, au début du sommeil. Souvent c’est un grand flash et des palpitations, en générale après être rentré dans quelquechose (dans l’hallu) ou après avoir eu la sensation de tomber. Franchement ce sont des sensations hyper intéréssantes, on peut le dire, oui, je kiffe ça !

    Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n


    Des petites visions hypnagogiques arrivent aussi, comme quelqun le dit plus haut, au moment d’un coup de barre . En fait, le matin, au lycée, quoi. A 8h du mat’, il suffit de poser sa tete sur ses bras pour partir en vrille (enfin chez moi en tout cas), mais jamais de grosses hallus, je me force toujours a me reveiller (le pire c’est que je le fais pas expres)… quel bon eleve! :]
    En tout cas, allez en cours, donc, on y fais des experiences cools ^^
    Bon du coup je vais me coucher en espérant partir n’importe ou !

    • avril 06, 2014 by vivi Reply

      à @40 Deges : Si je peux me permettre, si tu ressens souvent ce type d’hallu, parles-en à ton médecin, histoire de vérifier qu’il n’y aurait pas un petit truc question santé derrière tout ça. Si non, bonne continuation dans le monde créatif de la jeunesse. lol !

  7. avril 07, 2011 by cauhein Reply
    Patrol Tapered Paw Légère Plafond L'ombre n0wkPXO8

    Les reptiliens!
    Je me rappelle d’un truc vers mes dix ans.
    Réveil enroulé dans les draps avec l’impression d’être un lapin assiégé.
    Je risque un oeil hors du bouclier de tissu et voilà-t-y pas que je vois un putain d’œil de raptor qui me fixe!
    J’ai fait le mort une bonne demi-heure.

    Sinon, la tête explosive, j’y ai eu droit chaque soir toute l’année dernière. Mauvaises vibrations à besançon.

  8. avril 08, 2011 by gagaplouz Reply

    j’ai un genre d’hypnagogie mais atténuée:
    Le soir avant de m’endormir, j’ai comme des hallucinations, mais c’est juste des projections de mon esprit (quelque chose dans ce genre là): il n’y a pas de son, je suis conscient qu’elles sont irréelles (Donc pas de terreur en cas de vision visuellement angoissante). En plus, je peux les modifier, voire les stopper si j’en ai envie.

    Du coup, je me demande si quelqu’un à la même chose que moi ici, parce que je ne connais personne qui ait ce genre de visions.

    • avril 14, 2011 by gagaplouz Reply

      bon, ben je suis un cas unique sur flopod…^^

      Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n
      • avril 14, 2011 by Protozoaire Reply

        Non, moi des fois je vois des bicyclettes a ressorts qui me disent d’aller sniffer le caleçon de super mario.

        Okay, ça n’a aucun rapport, désolé.

    • octobre 25, 2014 by kentuequi Reply

      T’es pas le seul, XD, j’en faisait pas mal y’a plusieurs années, et comme toi j’arivais à les modifier a ma guise sur la fin, bien contant de m’en être débarrassé car ça me coupait l’envie de dormir, lol. Truc à éviter, les jeu video, je sais pas combien de fois j’ai pu voir Donkey Kong courir après la princesse, XD…

  9. avril 09, 2011 by Kambou Reply

    Je suis assez soulagée par ton post : j’ai moi-même ce genre d’hallucinations depuis toute petite, juste avant de m’endormir et quand je me réveille en sursaut la nuit. J’ai vu qu’un chercheur japonais s’était grandement penché sur la question, et que comme tu dis c’est quand une partie du cerveau est réveillée mais l’autre pas encore.
    Moi je vois essentiellement des gens humanoïdes qui font intrusion dans ma chambre, qui ont des sourires flippants, et essayent parfois de m’attraper. Parfois j’entends des hurlements aussi ^^
    Mais j’ai remarqué que ça me le fait aussi si je suis dans un état d’extrême fatigue (une ou deux nuits blanches d’affilées), et alors que je suis éveillée mais que je lutte pour pas m’endormir, je me mets alors à discuter mentalement avec mon crayon, ou alors je crois que je suis à la gare (une fois j’essayais carrément de faire un croquis d’un train, et quand j’ai repris conscience, j’avais effectivement bien fait un croquis de ce que j’avais cru voir ! XD (bon c’était merdique mais… =P)

    Je n’ai jamais rencontré personne qui avait ce problème, du coup je suis contente de voir ton témoignage XD (cela dit, moi aussi je trouve ça carrément fascinant ^^ Surtout que ça n’a rien de dangereux donc, pas de problème :P)

    • avril 09, 2011 by Flo Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8nReply

      Oui l’important c’est de ne pas en avoir peur. Ça relève du rêve. Y a pas de folie, c’est irréel. Pas de danger.
      Maintenant, il faut savoir garder une bonne hygiène de vie, le sommeil c’est important, le manque de sommeil aggrave les symptômes hypnagogiques, ce sont aussi des « signaux d’alarmes » dans certains cas.

      • avril 09, 2011 by del Reply

        oui, n’ai pas peur, ai confiance…
        Mais non tu dors et ce n’est qu’un rêve !!!

        (d’après ce que j’ai pu en lire sur le sujet, ça relève aussi d’un trouble de la sérotonine ou un truc dans le genre, mais dans ton cas c’est surement un trouble schizophrénique latent causé par le traumatisme de la vision d’un canidé sentant ses propres excrément ou d’un chat mangeant un bout de fromage…)

        😉

        • avril 09, 2011 by Flo

          Oui la sérotonine. En même temps, dès que ça a un rapport avec le sommeil, la sérotonine n’est jamais loin donc c’est pas étonnant.

      • Led Led Projecteur Projecteur Exterieur Tres Puissant Exterieur Led Projecteur Exterieur Puissant Tres WE9eHYDb2I
      • avril 10, 2011 by Naëma Reply

        Je ne connaissais pas ce terme. Ça fait plaisir de pouvoir mettre un nom là-dessus.
        Par contre je réagis juste à ta réponse : tu dis que le manque de sommeil aggrave les symptômes hypnagogiques, est-ce que l’inverse est vraie aussi ? Je veux dire, est-ce que ces symptômes, lorsqu’ils sont nombreux et réguliers, peuvent avaler du temps de sommeil régénérateur ?
        J’ai feuilleté deux-trois pages Internet sur le sujet, il n’est pas fait mention de ça, donc je te pose la question par rapport à toi ou ce que tu en sais, ou à ceux qui ont de ces symptômes.

        • avril 10, 2011 by Flo

          J’pense que c’est un tout et que chaque personne est différente.
          Y a des gens qui vont avoir hallus hypnagogiques + somnambulisme, là ça peut devenir fatiguant. Moi ça ne dure pas plus de quelques minutes donc je pense pas que ça fatigue plus que ça.

          Tete De Luminaire Et Lit Design Idée Maison Lampe 54ALqcS3Rj
        • mai 20, 2015 by plouf

          Je pense que le sujet a été traité, ce genre de « problématique » est une part importante des recherches qui ont été faites pour les courses en solitaire (de voiliers). Je crois qu’il y a justement un institut de recherche sur le sommeil du côté de la Vendée. Je me souviens d’un « c’est pas sorcier » qui en parlait, mais c’était il y a longtemps.
          D’ailleurs, c’est ce que les marins répondent le plus souvent à la question « qu’est ce qui est le plus dur avec les courses longues durée? »: les hallucinations.

    • avril 06, 2014 by vivi Reply

      Il y a quelque temps déjà, j’ai vu une émission sur Arté Théma qui a abordé le problème dont tu parles, vision d’êtres qui n’existent pas, etc. Tu pourrais rechercher sur Internet des informations sur ces phénomènes liés au fonctionnement du cerveau. Courage.Plafonnier Led Tilledimmable Télécommande Led Télécommande hrdtCsQxBo

  10. décembre 27, 2011 by Rosa Black Reply

    Tous ces témoignages me rappellent essentiellement ma soeur lorsqu’elle était plus jeune, qui voyait des insectes également et prenait son oreiller pour un crocodile, à l’âge qu’elle devait avoir à l’époque, c’est normal qu’elle ait eu peur dans ces moments là… Elle était également somnambule et aller grater, assise par terre, à la porte de mes parents.
    Pour ma part, cela me rappelle une hallucination telle que celles que vous décrivez, que j’avais oubliée : j’étais trés petite, j’avais encore la veilleuse, et je me suis retrouvée attacher au bas du grand mat d’un bateau, me faisant menacer par toute un régiment de pirate sanguinaire qui brandissaient des lames dans tous les coins.
    J’ai dû ressentir un certain soulagement lorsque ma vision a disparu je pense.
    Les deux parties de mon cerveau ont du se mettre d’accord, car cela ne m’est jamais plus arrivé…. ^^
    Je suppose que cela doit vous donner beaucoup d’inspiration ces hallucinations? Surtout du point de vue des sensations, des sentiments, et des effets sur le corps qui sont plus facile à imaginer avec ces expériences.

    • décembre 28, 2011 by Flo Reply

      J’adorerais voir de pirates !
      Oui c’est plutôt intéressant ces visions, ça donne à réfléchir mais c’est assez difficile de les exprimer en fait.

    • avril 06, 2014 by vivi Reply

      Il y a une nette différence entre le rêve, le cauchemard et les hallucinations. Ces dernières sont perçues dans un état qu’on peut qualifier de réveillé. C’est comme si tu apercevais ces apparitions réellement, d’où la difficulté de les contrôler (puisque la possibilité de se réveiller n’existe pas).

  11. 20wLedino Lm With Ledstrahler W Led Sc K Laim Silber Strahler sdCrthQ
    janvier 02, 2012 by Rosa Black Reply

    Je veux dire, par rapport à Lucas, ça peut surement aider de ressentir ces sensations étranges que procurent ces hallucinations. Les imaginer c’est une chose, mais vivre de telles expériences, même si ces hallucinations ne sont pas aussi comparable que celle d’un dérangé mentale quel qu’il soit, ne vous ont-elles jamais inspirer? Ca me semble évident que oui mais je pose quand même la question ^^ on ne sait jamais.

  12. mai 01, 2012 by Alex Reply

    Haa, ça va, je suis pas le seul à qui ça arrive cette histoire de paralysie du sommeil…
    Par contre l’hypnologie machin truc jamais vu, c’est vraiment… particulier ^^ ça m’est déjà arrivé d’avoir l’impression qu’un éléphant tentait de faire du trampoline sur moi (paralysie oblige..), mais là…

    Tu dois avoir des soucis pour t’endormir mon gars 🙂 (mais je pense ne t’apprendre rien du tout)

    • mai 01, 2012 by Flo Reply

      Non aucun soucis pour m’endormir. Heureusement.

  13. Eclairage Luminaire Salle Pour Bain De OPZiTkXuaoût 10, 2012 by Dr.Mapache Reply

    L’avantage avec les paralysies du sommeil c’est que tu peux facilement entré dans un rêve lucide.

    Il suffit de s’imaginer à un endroit pour se projeter dans le rêve en étant conscient, c’est une expérience vraiment incroyable, je te conseil de tester.

  14. Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n
    septembre 05, 2012 by Julie Reply

    hello tout le monde!
    comment je me sent moins seule!! merci pour tout ses infos; anecdote…

    Pour ma part j’en fait souvent c’est principalement des araignées, serpents ou quelqu’un qui me regarde dormir, inutile de vous dire qu’a chaque fois que quelqu’un dort chez nous (amis, cousins…) et que je fais « une crise » comme dit mon homme cela fait bien rire tt le monde! je m’affiche a chaque fois, je cris et je m’enfuis de la chambre pour retrouver mon homme si il est dans le salon. Des fois quand il est au lit avec moi et qu’il voit que je commence a halluciner il me dit elle est la! elle est la! et je m’enfuis de la chambre jusqu’à ce que je reprenne mes esprits et que je réalise qu’il n’y avait rien! et quand je rentre dans la chambre mon homme est mort de rire!
    serieu j’ai tellement d’anecdotes que je peux animer une soirée!
    Ce qui est bizarre c’est qu’ a chaque fois j’ai l’impression d’avoir dormis plusieurs heures et quand je regarde l’heures… bah ca fait que 20mn^^
    Une fois je lui ai dit : regaaaaarde tout les palmiers!!!
    ou aussi: ooooh ta vu la cage d’oiseau??!! (je me réveil est la moment de solitude…)
    enfin tout ca pour vous dire j’angoisse quand je vais dormir car j’ai peur d’ouvrir les yeux et de voir ENCORE quelqu’un qui me regarde, pour être honnête je me suis déjà posé plusieurs fois la question: es que je vois réellement des gens??
    La question que je me pose c’est es que un médecin spécialiste du sommeil pourra faire quelque chose pour moi?
    je suis une grosse dormeuse ça ne me gène pas de dormir 10h si je ne peux pas je fais une sieste (de 2h voir plus des fois) le lendemain car je suis nase!
    Enfin bon courage a tous (perso pour moi c’est dure je me réveil souvent en pleure).

    • septembre 05, 2012 by Flo Reply

      Il est évident que si c’est une souffrance pour toi, ça ne peut pas faire de mal de voir ça avec un médecin. Les hallucinations hypnagogiques ne sont pas une maladie en soi, ce ne sont que des symptômes dont l’origine peut être très différente d’une personne à une autre. Ne serait-ce que pour te rassurer, n’hésite pas à en parler.

    • Il me semble que là, tu parles de rêves, de cauchemards. Les hallucinations, c’est autre chose. La personne se bat contre des apparitions qu’elle essaye de contrôler. Elle ne se sent pas en état de sommeil, elle lutte contre des sensations qui se matérialisent et qu’elle ne peut pas chasser.

  15. janvier 02, 2013 by Jessica Reply

    Wouah! Enfin quelqu’un qui a des hallucinations hypnagogiques ressemblant presque mot pour mot à mes hallucinations. 10 ans que j’ai cela, des fois 1 fois par mois et des fois 3 fois par semaines. Cela arrive a peu près 20 minutes après mon endormissement (pendant la première phase de sommeil). Je vois des serpents dans mon lit, des papillons, des souris, des choses transparentes qui flottent au dessus de moi, des gens, des arbalettes pointées sur moi) et mon reflexe est de sauter du lit pour me cacher ou pour allumer la lumière et quand c’est un objet qui flotte j’essaie de l’attraper. Je mets du temps à me convaincre qu’il n’y a rien, j’ai beau me dire que ça n’existe pas mais j’ai peur (mon cerveau est en conflit, « je le vois mais ça n’existe pas »). C’est mon médecin qui m’a dit ce que j’avais. Avant, j’ignorais totalement le terme « hallucination hypnagogique ». Il m’a conseillé de voir un psychiatre car cela pouvait être à l’origine d’un traumatisme. Je me demande s’il y a des effets à ce syndrome. Qu’est ce que cela fait d’interrompre sa première phase? Pourquoi ça arrive? Je vis tellement avec que je n’ai pas envie que cela s’arrête, au bout de 10 ans cela fait partie de moi (aujourd’hui j’ai 25 ans).
    En tout cas, merci d’avoir mis en image ce que je n’arrive pas à expliquer.

    • avril 06, 2014 by vivi Reply

      Il me semble que si cela ne te dérange pas et que ton cerveau n’est pas malade physiquement (tumeurs ou autre, ce qui semble être le cas) rien ne t’interdit de faire avec. N’étant nullement médecin, je n’ai pas la compétence pour te conseiller quoi que ce soit et, bien sûr, c’est intéressant de faire le point avec un psychiatre compétent. Quoiqu’il en soit, ne panique pas et vis ta vie.

      • septembre 27, 2015 by Jessica Reply

        Juste pour dire que les hallucinations étaient de plus en plus présentes, j’ai donc fait les démarches pour savoir ce que j’avais car cela me fatiguais beaucoup trop. Les rdv ont été longs mais maintenant je sais ce que j’ai, je fais de l’hypersomnie idiopathique. J’ai enfin un traitement !

  16. avril 16, 2013 by Constance Reply

    Vous ne pouvez pas savoir l’épine du pied que vous m’enlevez ! J’ai toujours cru que j’avais un truc qui ne tournait pas rond ! Maintenant je suis rassuré de voir qu’enfaite JE NE SUIS PAS LA SEULE !!! Par ce que j’en parlait autour de moi et personne voyait de quoi je parlai ! Mais maintenant je peux enfin mettre un nom sur ces P**** d’hallucination ! Et en lisant votre article et regardant vos dessin je me suis toute suite vu (d’ailleurs j’ai bien ris^^), c’est exactement ça ! Ca m’arrive au moins 2 fois par mois, presque toujours des insectes, des cafards sur mon mur, serpent sous mon oreillé et araignée dans mon lit, et parfois des ombres au pied de mon lit ou penché sur moi (ça ça fait gravement flippé), ça me met dans un etat que j’en ai l’impression que mon coeur va sortir de ma poitrine dés que je saute de mon lit pour allumer la lumière et soulever toute les couvertures !! Merciiii beaucoup 😀

    • avril 16, 2013 by Flo Reply

      Mais y a pas de quoi. C’est une parasomnie méconnue et pourtant assez fréquente. Si tout le reste va bien alors il n’y a rien à craindre, bienvenue dans l’autre monde 😀

  17. avril 13, 2014 by Marianne Reply

    La vache, ça fait flipper ton truc! N’empêche, le mieux c’est de rester calme et de garder à l’esprit que tout ça est une allucination. Après je sais pas… moi je pense que si j’aurais entendu ou senti des trucs vraiments bizarres, je me serais sûrement mise à taper à tout va!
    Mais bon, tout le monde n’a pas subi le mélange bourrin+conssommation excessive de Trimoria et autres drogues du genre! 😀
    Si?
    *Alerte! Alerte! Mode tarée activé, évacuation immédiate!*

  18. août 17, 2014 by kitty Reply

    ouffffff, j’suis pas folle!!!
    J’croyai l’être!!!
    A la fois comique et rassurante cette page.

  19. août 17, 2014 by kitty Reply

    Pour ma part j’ai des paralysies du sommeil depuis mon enfance,
    je me réveil sans pouvoir bouger, ni parler, je peux bouger mes lèvres mais aucun son, l’impression qu’ont me tient, et qu’ont m’étrangle! Je m’y suis habituer, j’ai vite compris que ça ne servait à rien de paniqué….Faut juste ne pas bouger fermer les yeux et attendre un peu, puis ça passe…ça arrive par periode…ça c calmer, mais je ne dort plu dans le noir…

    Mes halucinations:

    mon corps est projeter contre le plafond et retombe (j’imagine que c’est une impression)…quand j’étais petite je penser que cela arriver à tous les enfants…..ça m’arrivai régulièrement…

    Plus récemment:

    J’ai l’impression qu’ont me soulève, je longe le mur et me retrouve casiment contre le plafond j’essaye de lutter pour ne pas être ecraser comme une crêpe!! puis mon corps ce balade comme s’il était aspirer par les coin ou la porte!! ça m’ai arriver 2 fois seulement. Jsuis sur d’une chose c’est que je ne dort pas à ce moment là, peu de temps après je me retrouve sur mon lit comme si rien ne c’était passer.

    Encore plus récemment:

    Il faut savoir que je n’était pas au lit à ce moment la…
    Mon coeur c’est mi à battre vrmt fort, j m’étais persuadé qu’ont voulait m’envoyé loin…les personnes présente n’ont rien du comprendre!!
    Je décide d’aller dans ma chambre, mon coeur batter tjrs autant, je m’assois sur mon lit et d’un coup j’ai comme un flash, je vois un petit passage d’un rêve que j’avais déjà fait auparavant, qui flotter au milieu d ma chambre!!! Prise de panique je décide de sortir dans le jardin…Et la je vois un truc passer de la taille d’une main, ça m’a fait penser à une araignée mais cela me paraissait impossible!!!!
    D’un coup elle ce retourne dans ma direction… Plus elle s’apprcher plus elle grossissait (limite la taille d’un éléphant c’était vrmt une araignée!!!!)..
    Jme suis mise à gueuler comme une folle!!! J’ai courru jusque ma chambre, j m enferme!!!! Et la j’en vois partout (la taille d’une main)j continu à gueuler et à sauter partout.
    A coter ont me dit ouvre, ouvre!! j’ouvre, ont m’a fait comprendre que c’était des halucinations! Ca c’est calmer, tout doucement mon coeur s’arrêter de battre.

    Encore plus récemment:

    Je me réveil et voit une araigner de la taille d’une main poser sur une banane!!
    J’ai cligner des yeux et ça a disparu.

    Une autre fois j’en ai vue une colorer (même taille) sur le mur…j’ai cligner des yeux et elle a disparu..

    Aujourd’hui:

    100 12v Led 5000k Blanc Ampoule Acdc Jour Lumens 270 G4 zVpqUMS

    J’ouvre mes yeux jregarde le plafond et la une araignée grosse comme ma tête qui court vers moi à toute vitesse!!! j’ai crier, puis j’ai sauter pour allumer la lumière…Et d’un coup plu rien…

    Les halucinations visuel j’arrive pas à m’y faire, ça mfait vrmt peur!

  20. août 17, 2014 by kitty Reply

    désolé pour les fautes d’ortographe…

    Concernant ta dernnière illustration, j’ai souvent cette impression la…Mais jme rend compte que c’est stupid….Alors je me pose plu de question.

  21. août 19, 2014 by kitty Reply

    Bonjour,

    Déjà je tiens à dire que je trouve votre blog vraiment original :-)).

    J’aurais aimer que vous me disiez…Est-ce bien des halucinations hypnagogiques ce qui m’arrive parfois? (voir commentaire de kitty)

    Bonne journée à vous…

    Merci d’avance 🙂

  22. C’était senser être un message pour la catégories contact, non pas un commentaire :-s, J’suis un peu tête en l’air:-s. Tant pis, c’est pas très grave.

    • août 19, 2014 by Flo Reply

      Salut Kitty ! Je suis content que mon site web te plaise.
      En lisant ton commentaire je trouve effectivement que ça ressemble à des hallucinations hypnagogiques et à des paralysies du sommeil. Mais tu sembles dire aussi que ça t’arrive dans d’autre circonstances. Dans ce cas ça peut simplement être des crises de panique ou autre chose. Dans tous les cas, si ça te cause de la souffrance ou si ça t’inquiète, il faut en parler à un médecin, c’est lui qui saura te dire précisément ce qu’il t’arrive et si c’est un problème ou pas.

  23. août 19, 2014 by kitty Reply

    Merci pour ta réponse 🙂
    Un des évènements m’a aussi fait penser à un mix de crise d’angoisse et d’halucination …

  24. Pince Avec À Led Lampe Épiler cS5RLq3Aj4
    mai 07, 2015 by LAMADOU Reply

    Heureuse de voir que je ne suis pas seule avec mes hallus ! Moi, c’est finis maintenant, cela m’arrive vraiment que très très rarement, voire 1 fois par mois et encore c’est quand j’y pense au coucher.
    Cela a commencé vers mes 35 ans sans raison apparente, et ça a duré pendant plus de 20 ans. Cela venait le soir au coucher, dès que je fermais les yeux mais encore bien éveillée, des hallucinations de serpents horribles, ça grouillait de partout, dees gros des petits, des noeuds de serpents, de plus moi j’ai la phobie des serpents donc grosse panique !
    Il fallait que je réouvre les yeux et rallume la lumière pour que les visions partent. Mais dès que j’éteignais la lumière et que je refermais les yeux, ça revenait. Je ne compte plus les fois où je me suis relevée pour regarder la TV ou autre. Du coup beaucoup de difficulté à s’endormir et c’est très vicieux car le lendemain soir, on ne peut pas ne pas y penser « vais-je revoir les serpents ? » et là elles reviennent en grande force ! Donc c’est comme si les visions m’attendaient déjà.
    Heureusement que c’est finis. C’est parti après des règlements de comptesverbaux et par courrier avec ma mère et mon père dus à une enfance que nous avons vécu mes frères, soeur et moi et que je ne souhaite à personne

    • mai 08, 2015 by Flo Reply

      Si ça allait jusqu’à t’empêcher de dormir c’est sûr que c’est très gênant. C’est une très bonne chose que tu ais trouvé la source et que tu l’ais éradiquée !

  25. septembre 04, 2015 by Caroline Reply

    Bonjour, meme problèmes pour moi. Je vois essentiellement des spectres, j’ai apprécié de voir que tu as utilisé le mot spectre car c’est exactement celui que j’utilise quand je décris mes symptômes à mon entourage (. Pour ma part, ces spectres flottent autour de mon lit et me fixent, certains avec un sourire, ils sont généralement en noir et blanc parfois en couleur, les visages ne sont jamais les memes, certains ont des bustes d’autres ne sont que des têtes, je vois parfois des araignées ou des objets descendre du plafond également. Cela fait plus de 10 ans que j ai ces manifestations, au début je regardais la scene totalement paralysée (pas moyen de bouger pendant qques secondes de toute façon puis je sautais de mon lit pour allumer la lumière, le coeur palpitant comme s’il allait sortir de ma poitrine). Maintenant quand cela m’arrive j’essaye de ne plus paniquer, j’attend que la paralysie s’en aille, que la vision s’évapore et je me rendors calmement sans allumer la lumière. J’avoue qu’il y a toujours un peu de peur au fond mais j’ai appris à vivre avec. Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour toi aussi mais mon sommeil est souvent agité (dixit mon compagnon je parle de choses plus ou moins compréhensibles en dormant ou je me reveille parfois d’un coup les yeux grands ouverts et le regard vide comme les somnanbules sans me souvenir de quoi que ce soit le lendemain). Merci pour ton témoignage dans tous cas.

    Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n
    • septembre 05, 2015 by Flo Reply

      Oui j’ai des nuits agitées. Ça fait très longtemps que je n’ai rien vu en revanche. Je prends un complexe magnésium et vitamines B en ce moment, peut être que c’est la raison. Tu peux essayer et voir si ça marche pour toi.

    Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n
  26. décembre 19, 2016 by artorix Reply

    salut
    c’est des rêves lucides, tes trucs :
    https://www.youtube.com/watch?v=RlepKSKkpGo

    • décembre 19, 2016 by Flo Reply

      Techniquement non. C’est plus une parasomnie, pour utiliser un terme général.

  27. avril 20, 2017 by Sacha.photo Reply

    Bonjour, récemment j’ai été surprise de me souvenir d’un truc que j’avais mitrouvé aux oubliettes de mon cerveau. Quand j’était petite, je ne me souviens plus quand ça a commencé et comment, comme si j’avais une sorte d’amnésie, je sentais des insectes dans mon lit. Ils étaient seulement à mes pieds, et d’espèces variées. Il y avait un ordre dans l’emplacement de chaque espèces. Ça commençait au bout de mon lit avec les moins flippants (punaises, gendarmes ect) aux plus flippants vers mes genoux (abeilles, guêpes, frelons). J’était parfaitement réveillée quand ils apparaissaient (dès que je me glissais dans mon lit et que j’éteignais la lumière, toutes les nuits). Le pire c’était la « reine » des guêpes. Elle était le chef de tout les insectes. Elle me parlait, et quand j’essayais de parler de ces insectes à mes parents elle me punissait en ordonnant aux insectes de me piquer. Et je sentais les piqûres. Avec le temps je me mettais à parler aux insectes et si je pensais quelque chose de mauvais à propos d’eux, la reine entendait et me punissait. Si je soulevais mon draps pour vérifier si ils y étaient, je ne les voyais pas mais dès que je le rabattais les insectes revenaient. Je voyais aussi des abeilles au dessus de ma tête qui faisaient des ballets aériens, sans compter les formes qui prenaient vie dans la pénombre. Je ne sais pas ce que c’est je ne me reconnais dans aucun diagnostic.

    • avril 20, 2017 by Flo Reply

      Ce sont des hallucinations nocturnes, des parasomnies.

      • avril 20, 2017 by Sacha.photo Reply

        Même si je leur parle, que je sens qu’ellesi me touchent et que je suis absolument parfaitement réveillée ?

        • avril 20, 2017 by Flo

          Oui.

        • avril 20, 2017 by Flo

          Il peut exister des troubles dissociatifs mais ne panique pas trop dessus. Si vraiment ça t’inquiète, parles-en à ton médecin. C’est très courant tout ces trucs là.

          Escalier Led Solaire Sans Fil Lampe yf7bgY6v
  28. juin 07, 2017 by Lyhn Reply

    Saut à tous ! Je lisais vos commentaires, vos témoignages, vos expériences car tous ces phénomènes et/ou symptômes de maladie mentale ME FASCINENT. Si ça ne vous dérange pas de m’en parler davantage, j’aimerais grandement vous parler en privé. Je laisse ton mon Facebook ici:
    Lyhn Kyuusei, et espère avoir des réponses !

    Bravo à l’auteur de cette saga mp3, si tu veux discuter, ce serait de même avec plaisir !

Laisse un commentaire désopilant ! Annuler la réponse

Led Métal Plafonniers Salle Ltzzt De Mat Lampe Nickel mOvN0w8n

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vrac Gros De En Ampoule Bureau 2019 Pour Led Lampe Vente Partir À SzMUpqV